À propos de nous

Codiac FM est la radio de campus à vocation communautaire du Grand Moncton basée sur le Campus de Moncton de l’Université de Moncton. Nous desservons principalement les villes de Moncton, Dieppe et Riverview, depuis 50 ans !

Codiac FM propose une programmation variée à son audience. Que ce soient des émissions de divertissement, d’actualité, en passant par la culture et le sport, nous sommes là!

Nous vous apportons également à la découverte de musiques pop et des succès du moment. Codiac FM est membre de l’Association des radios communautaires et acadiennes du Nouveau-Brunswick et de l’Alliance des radios communautaires du Canada.

Notre mission

Codiac FM et les MAUI se donnent pour mission d’offrir un environnement dynamique, de la formation et des ressources modernes, qui donnent l’opportunité aux membres de la communauté étudiante et aux gens du Grand Moncton de s’essayer et d’expérimenter l’univers de la radio et des médias écrits locaux, ce dans un cadre à la fois détendu et professionnel. 

Notre priorité est de développer des médias écrits et oraux qui reflètent l’environnement universitaire et communautaire, en plus de servir de laboratoire.

Des bénévoles de la communauté à l'aide

Des dizaines de bénévoles s’impliquent chaque année auprès de nous. De plus, plusieurs membres de la communauté étudiante occupent des postes boursiers au courant de l’année universitaire. Qu’il s’agisse de l’animation radio, la programmation musicale, la rédaction, la gestion des réseaux sociaux, les MAUI et Codiac FM s’engagent à offrir une variété d’opportunité d’emplois afin d’enrichir l’expérience au sein de nos équipes.