Alain Lavoie devient président des Médias acadiens universitaires inc.

Pour diffusion immédiate

MONCTON, N.-B., le 1 avril 2022 – Les membres des Médias acadiens universitaires inc. (MAUI), organisme gestionnaire de la radio campus et communautaire, le 93.5 Codiac FM (sous appellation CKUM-FM) et son journal écrit, ont élu Alain Lavoie au poste de président, lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 16 mars 2022.

Originaire de Grand-Sault (Nouveau-Brunswick), M. Lavoie est étudiant en 4e année de baccalauréat en éducation et un membre très actif de la communauté. À travers ses nombreuses implications, M. Lavoie a porté le chapeau d’animateur et de responsable des ventes et des partenariats au sein même de Codiac FM. De plus, il est le vice-président académique sortant de la Fédération des étudiantes et étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), poste qu’il a occupé durant deux années consécutives. 

Comme priorité, M. Lavoie veut travailler pour rapprocher les Médias acadiens universitaires des communautés acadiennes et francophones du Grand Moncton. 

«Je suis honoré de la confiance que m’accordent nos membres. Ensemble, avec toute l’équipe et nos partenaires, nous souhaitons mettre la radio et le journal écrit Codiac FM, au cœur de l’information et du divertissement, dans la communauté étudiante et dans celle du Grand Moncton» a déclaré Alain Lavoie.

Il pourra compter sur un conseil exécutif composé de Tracy Pitre, à la vice-présidence des MAUI, Myriam Cormier, à la trésorerie et sur l’ensemble du conseil d’administration composé de Amanda-Maude Duguay, à la représentation étudiante, Anthony Doiron, à la représentation non-professorale, Émilie Caissie, à la représentation communautaire. Les personnes aux postes de représentation étudiante et professorale seront respectivement et ultérieurement désignées par la FÉÉCUM et l’ABPPUM.

Le nouveau conseil d’administration des MAUI entre en poste ce 1er avril 2022.

 

À Propos des MAUI

Les Médias acadiens universitaires inc. (MAUI) est l’organisme qui gère la radio campus et communautaire Codiac FM, ainsi que son journal. Les MAUI et Codiac FM se donnent pour mission d’informer et de divertir la communauté étudiante de l’Université de Moncton, Campus de Moncton, ainsi que les communautés acadiennes et francophones du Grand Moncton, en plus de servir de laboratoire médiatique.

-30-

Pour plus d’informations ou des entrevues :

Cédric Ayisa

Directeur général – Codiac FM

direction@codiacfm.ca | (506) 889-5557

X
X