Bonne nouvelle pour les Wildcats de Moncton

Mercredi soir dernier, le rideau s’est levé sur l’équipe qui aura la chance de repêcher au premier rang lors du repêchage de 2023 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). C’est donc les Wildcats de Moncton qui sont sortis grands gagnants de cette loterie.

« Coup de théâtre! » diront certains alors que les Chats sauvages ont terminé 7e au classement général et se sont rendus en quart de finale en séries éliminatoires. Mais ces mêmes personnes auront peut-être oublié que les Wildcats étaient détenteurs du 1er choix des Foreurs de Val-d’Or, qui ont terminé en avant-dernière position cette saison. En effet, en janvier 2021, les Foreurs avaient reçu le joueur Jordan Spence en échange d’un choix de 4e ronde en 2022, le fameux choix de première ronde de cette année, et Vincent Filion, qui a été le portier pour 66 matchs des Wildcats jusqu’à présent. On peut donc conclure que cet échange aura été très profitable.

 

L’équipe monctonienne aura donc la chance de parler en premier au repêchage pour la première fois  depuis 2008. Selon le site web Elite prospects, Zachary Morin sera le joueur qui devrait être repêché en premier. Morin sort d’une saison de 130 points avec les Little Caesars dans la ligue 15U AAA aux États-Unis. Les Wildcats sont aussi détenteurs des 13e et 18e choix de première ronde et d’une quinzaine de choix entre les 3e et 14e rondes.

Peu importe leurs choix, les Wildcats devraient en ressortir avec un ou plusieurs joueurs de qualité qui viendront prêter main forte à l’équipe qui a connu une saison satisfaisante, ce qui augure bien pour l’avenir.

Retour en haut