Choix Esthétique remporte «Le Zèbre d’Or» 2022!

Le tournoi d’improvisation adulte « Le Zèbre d’Or » organisé par Improvisation NB était de retour pour une 7e édition le week-end dernier à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen de Moncton. Suite à une pause forcée de 2 ans, on aurait pu croire que les joueurs et même les arbitres allaient être rouillés. Heureusement, ce n’était pas le cas puisque nous avons eu droit à des matchs de haut calibre, remplis de moments artistiques et complètement ridicules!

Non seulement il n’y avait pas eu de tournoi, mais pour certains joueurs il n’avait pas eu la chance de jouer lors de la pandémie. La directrice générale d’ImprovisationNB Isabel Goguen nous a mentionné : « Bien que plusieurs joueurs ont eu l’opportunité de jouer en ligne pendant la pandémie dans le cadre de la Click, il est certain que le retour d’un événement en présentiel agit un peu comme une réunion de famille! Les joueurs ont eu l’opportunité de se rassembler et reconnecter avec la communauté d’improvisation et cette forme d’art. C’est beau de voir des gens avec différents styles et approches au jeu créer ensemble. On a vu une explosion de créativité pendant Le Zébre d’Or et un enthousiasme pour multiplier les occasions de jouer dans le futur! »

De plus, le public était au rendez-vous, ce qui a su donner de l’énergie aux joueurs des différentes équipes tout au long du tournoi.

Cette année, trois équipes participaient au tournoi : Les Traîtres, Choix Esthétique et La Berry Bunch. La finale a été remportée par Choix Esthétique.

De gauche à droite : Franç Desrosiers, David Dt-Pierre, Isabel Goguen, Amélie Montour et Renée Perron

 

Comme d’habitude certains joueurs du tournoi ont été récompensés pour leur prouesse dans l’arène lors du week-end.

Performance la plus utile : Stéphan Bénard des Traîtres

Performance la plus étoilée : Mathieu Lewis des Traîtres

Performance la plus artistique : Nicholas Berry de La Berry Bunch

Personnalité la plus sympathique : Franç Desrosiers de Choix Esthétique

 

Officielle du tournoi : Nathalie Goguen

CodiacFM fut fier d’être partenaire de cet événement qui favorise le développement et la continuité de la discipline au sein de la province. Longue vie au « Zèbre d’Or »!

*À noter qu’une 8e édition devrait avoir lieu l’an prochain, suivez @ImprovisationNB sur les réseaux sociaux afin de rester informé des dernières nouvelles de l’organisme.

Retour en haut