Du haut de ses six pieds et quatre pouces, Marc-Antoine Mercier apporte non seulement du gabarit à la brigade défensive de l’Université de Moncton, mais il saura aussi emporter son efficacité défensive et son leadership.
Âgé de 20 ans, l’étudiant en génie mécanique de Forestville au Québec a passé ses 3 dernières années dans la LHJMQ. Vêtu de jaune, rouge et noir du Drakkar de Baie-Comeau, il a récolté 30 points en 155 matchs tout en accumulant un différentiel de +2. Le départ de Vincent Lanoue au sein de la formation monctonienne a ouvert la porte pour un défenseur et l’ajout de Marc-Antoine Mercier vient de la fermer. Le défenseur vient s’ajouter à un mur défensif déjà établi chez les Aigles : Olivier Desjardins, 6’2, Thomas Pelletier, 6’3, Justin Miron, 6’2.
Ayant fait face aux Wildcats de Moncton lors des séries éliminatoires de la LHJMQ cette saison, qui s’est terminée par une victoire de 5-4 en faveur des chats sauvages lors du match ultime, Mercier n’est pas nouveau dans le Grand Moncton.
L’ajout d’Alex Arseneault et de Marc-Antoine Mercier apporte beaucoup de profondeur pour les Aigles, mais la question se pose : est-ce que l’entraîneur-chef des Aigles Bleus, Derek Cormier, a terminé son spectacle de magie ou possède-t-il plus de deux tours dans son sac?
Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ