La région du lac Stein touchée par un feu de forêt

Le lac Stein, situé dans le comté de Charlotte au Nouveau-Brunswick, a été touché par un feu de forêt considéré comme étant « hors de contrôle », suscite une vigilance approfondie de la population du comté et des environs.

« Il y a une interdiction de faire des feux dans l’ensemble de la province, et il y a un risque d’incendie partout en raison des conditions météorologiques », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Bien que la situation actuelle touche particulièrement le comté de Charlotte, il est important que tous les gens du Nouveau-Brunswick fassent preuve de prudence et qu’ils évitent d’allumer un feu, y compris dans les foyers extérieurs. Un geste négligent dans une cour arrière pourrait causer un incident sérieux. ».

Cette déclaration vient à la suite des 15 feux de forêt distincts comptés par les autorités dimanche dernier, à travers la province, mais seulement un n’était pas maîtrisé, celui du lac Stein. Jusqu’à hier lundi, en après-midi, 67 résidences ont été évacuées et 160 personnes ont été escortées en dehors de leurs domiciles, avec l’assistance de la Croix-Rouge. Elles ont été installées à l’aréna W.C. O’Neill de Saint-Andrews.

Il faut mentionner que plus de 50 pompiers travaillent ardemment pour combattre l’incendie du Lac Stein. Ceux-ci reçoivent également l’aide de sept avions-citernes, utilisés pour créer des lignes d’arrêt afin de protéger les structures et d’étouffer toute flambée.

« Aux gens touchés par cette situation, sachez que nous continuerons de faire tout notre possible pour vous aider. Les gens du Nouveau-Brunswick sont reconnus pour prendre soin les uns des autres en cas de besoin, et nous sommes là pour vous maintenant. », a indiqué le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs.

PHOTO: Le Devoir

Retour en haut