La vibe du Grand Moncton explore le sud-est du N.-B.

Le beau temps arrive tranquillement, les vacances et la planification d’aventures estivales aussi. Une nouveauté chez Codiac FM cet été: nous voulons promouvoir la région du sud-est du Nouveau-Brunswick à travers une panoplie d’activités de plein air.

Pour cela, moi, Vincent Leclair, alias le Trotteur des bois, un passionné de plein air, aura comme mission de vous faire découvrir ou redécouvrir la région et les activités qu’elle a à offrir.

Du Parc National Kouchibouguac, au Parc provincial des rochers Hopewell jusqu’au Parc de la promenade du sentier Fundy, le Sud-Est de la province est rempli de belles surprises, et ce, pour tous les goûts .

Chaque semaine, je partirai à l’aventure dans la région et je décrirai mes récits à l’aide d’articles publiés sur notre site web. De plus, les articles seront accompagnés de différents médias audiovisuels.

En addition, de petits aperçus de ces visites à travers la région seront également publiés sur nos pages Facebook et Instagram.

Voici les différentes catégories auxquelles vous pouvez vous attendre cet été :

  1. Les chutes
  2. Les sentiers et les grandes randonnées
  3. Les parcs (provincial, national et réserves fauniques)
  4. Les plages
  5. Petit, mais attrayant (un peu de tout)

Évidemment, certaines catégories vont comprendre plusieurs éléments similaires aux autres et seront du même coup plus longues à décrire et à visiter, notamment les chutes, les sentiers et les grandes randonnées au sein du Parc national de Fundy.

Au cours des prochains jours, plusieurs petits articles seront publiés afin de décrire ces différentes catégories.

Finalement, le but n’est pas de tout voir, mais de faire un survol de ce que la magnifique région du Sud-Est possède.

N’hésitez surtout pas à m’envoyer des idées ou des recommandations d’endroits à visiter. Vous pouvez nous contacter à travers nos réseaux sociaux ou par courriel à vincent.leclair@codiacfm.ca.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre page Facebook (@93.5CodiacFM) et à notre Instagram (@codiacfm).

Retour en haut