C’est l’entretien réalisé avec le microbiologiste Yves Brun qui a permis au magazine web de l’Université de Moncton, ALLUMEZ, de remporter la médaille d’or au Prix d’excellence 2023 du Conseil canadien pour l’avancement en éducation (CCAE).
Cette distinction vient du désir de M. Brun de partager ses découvertes scientifiques avec le grand public. Selon le magazine ALLUMEZ, le docteur Brun est content d’être reconnu par ses pairs et souhaite pouvoir influencer les jeunes qui veulent faire carrière en recherche.
il faut également noter que le magazine ALLUMEZ est à son deuxième prix auprès du CCAE. Le magazine a remporté l’or dans la catégorie « Meilleure publication en ligne » en 2020, année de la première remise des récompenses du CCAE.
À propos du Conseil canadien pour l’avancement en éducation (CCAE)
Le CCAE est un organisme bénévole qui veut promouvoir l’excellence en avancement de l’éducation en offrant des possibilités de réseautage, d’apprentissage professionnel et plus encore. Depuis 2020, l’organisation récompense la recherche au Canada en offrant des prix dans plusieurs catégories différentes. Une médaille d’or, d’argent et de bronze est offerte aux universités selon la catégorie présentée, une excellente initiative pour encourager la recherche au Canada.
À propos de Monsieur Yves Brun
Chercheur, originaire de Cap-Pelé au Nouveau-Brunswick, M. Brun est titulaire d’un doctorat à l’Université Laval en 1985. Il devient ensuite un microbiologiste de renom et se spécialise dans le domaine de la biologie cellulaire bactérienne. Il est aussi un membre de la Société royale du Canada depuis 2021. M. Brun a aussi remporté l’Ordre du mérite, une reconnaissance de haute distinction de l’Université de Moncton.
PHOTO: Université de Moncton