Auteur-compositeur-interprète-musicien-multi-instrumentiste, Phillipe Gagné est un artiste québécois émergent sur la scène musicale. De son nom d’artiste, le.Panda, il vient de terminer un spectacle à la Place des Arts de Montréal, dans le cadre des Weekends de la chanson Québécor et se dirige maintenant vers le Nouveau-Brunswick.
Avec un historique musical impressionnant, le.Panda a tout d’abord débuté sa carrière musicale dans les rues de Montréal, où il y a performé pendant 7 ans. C’est en 2019 qu’il a reçu son premier grand honneur, alors qu’il a été couronné grand gagnant du Festival International de la Chanson de Granby. L’artiste a ensuite été nommé la Future star iHeartRadio sur les ondes de Rouge FM, pour finalement lancer son premier album « Air Molo » à la fin de l’année 2022. Son album a reçu les éloges de l’émission Tellement Courteau sur Radio-Canada, lui donnant le titre « Un des meilleurs albums de l’année 2022 ». Le.Panda a un style varié, mêlé de reggae, RnB et de Soul. Plus récemment, il apparaissait sur la chanson Faut qu’on s’parle, accompagné de Clay Scott (Jay Scott et Mike Clay).
Pour son premier spectacle au Nouveau-Brunswick, le.Panda sera au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe, dans la salle La Caserne, le 17 mai dès 19h. L’artiste québécois lancera ensuite son mini-album « Session de Salon », le 2 juin prochain et fera une tournée dans l’est du Canada, où il performera dans les provinces des Maritimes dès la semaine prochaine.
Entrevue avec le.Panda, courtoisie de notre journaliste Zacharie Cassista Landry:
PHOTO: Kartel Musik