Le retour du tournoi d’improvisation adulte « Le Zèbre d’Or »!

Suite à une pause forcée de 2 ans en raison de la pandémie de Covid-19, le tournoi d’improvisation « Le Zèbre d’Or » organisé par Improvisation NB est de retour pour une 7e édition et aura lieu du 15 au 17 juillet 2022 à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen de Moncton !

Cette année, trois équipes participent au tournoi : Les Traîtres, Choix Esthétique et La Berry Bunch. Malheureusement, l’équipe gagnante de la dernière édition en 2019 : la Ligue des Mamans et des Papas (LIMP) ne sera pas présente pour défendre son titre en 2022.

Équipe gagnante 2019: Ligue des Mamans et des Papas (LIMP), seul Joëlle Martin sera de retour avec Les Traîtres pour la 7e édition.

À titre d’information, pour monter une équipe tous les participants doivent avoir 19 ans et plus, exception faite pour ceux qui sont âgés de moins de 19 ans, mais qu’ont terminé leur secondaire depuis au moins un an. Généralement, les équipes sont de 4 à 6 joueurs.

8 matchs sont à l’affiche pendant le tournoi, ainsi que 3 spectacles d’improvisations

En plus des matchs d’improvisation lors du tournoi on remarque 3 mini-spectacles improvisés à l’horaire qui prendront un format alternatif. Ceux-ci font partie d’une initiative qu’Improvisation NB livre en ce moment. Cette initiative vise le développement de spectacles d’improvisation dans des formats autres que le match traditionnel. Lors de ces mini-spectacles, les improvisateurs sur scène inviteront des membres du public à partager leurs vraies expériences et s’inspireront de ces histoires pour faire une improvisation d’une vingtaine de minutes.

Logo d’Improvisation NB

Improvisation NB ont créé le tournoi d’improvisation « Le Zèbre d’Or » afin d’offrir une opportunité aux improvisateur.trice.s adultes de se monter une équipe et jouer ! Bien que certaines ligues civiles existent à travers la province, tous n’ont pas la chance de jouer ou même de s’engager dans une ligue qui se déroule habituellement sur plusieurs semaines. Un tournoi tel que « Le Zèbre d’Or » permet à ceux qui ont un horaire plutôt chargé de jouer le temps d’une fin de semaine !

 

 

 

 

CodiacFM est fier d’être partenaire de cet événement qui favorise le développement ou la continuité de la discipline au sein de la province. Nous vous invitons à assister au tournoi « Le Zèbre d’Or » cette fin de semaine à la Salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen de Moncton ! C’EST OUVERT À TOUS ET C’EST GRATUIT !

Retour en haut