Les Aigles sont de retour au nid

Samedi passé ont eu lieu les premiers matchs des équipes féminine et masculine de hockey des Aigles bleu.e.s à l’aréna J.-Louis Lévesque. Les deux équipes y jouaient chacune leur dernier match du calendrier préparatoire avant le début officiel de la saison. 

Le premier des deux matchs, celui de l’équipe féminine, s’est soldé par une défaite de 2 à 1 en prolongation contre les Tommies de l’Université St-Thomas, malgré une très belle performance de la troupe de Marc-André Côté. Ce sont les deux gardiennes de buts des Tommies qui ont donné le plus de fil à retordre aux Aigles qui dominaient le match, puisqu’elles ont collectivement repoussé 43 des 44 tirs du Bleu et or. 

En dépit de la défaite, on a pu voir de belles performances des vétéranes de l’équipe telle qu’Érica Plourde et Alexia Desforges, mais aussi d’Élodie St-Jacques, une recrue très prometteuse. C’est d’ailleurs ces deux dernières qui ont effectué les passes menant au but de Plourde. Les Aigles bleues terminent donc la saison préparatoire avec une fiche d’une victoire, deux défaites et un match nul. 

Le second match s’est terminé par une victoire, aussi en prolongation, de 5 à 4 des Aigles face aux X-Men de l’Université St-Francis Xavier. Les hommes de Derek Cormier ont dû jouer beaucoup de hockey de rattrapage durant le match, n’ayant jamais eu l’avantage au pointage jusqu’à ce qu’ils marquent en temps supplémentaire. Malgré leur déficit dans les tirs au but et leur multiples pénalités, les Aigles bleus décrochent quand même la victoire, notamment grâce aux performances de Mika Cyr et de William Basque, qui ont chacun récolté un but et une passe. 

Ils peuvent aussi remercier Olivier-Luc Haché qui a marqué une fois et qui a connu un très bon match, ainsi que Yann-Félix Lapointe, auteur du but gagnant en prolongation. Ils concluent la présaison avec deux victoires et une défaite, ayant été limités à trois matchs à cause du passage de l’ouragan Fiona.

On pourra voir les deux équipes en action très bientôt. Le premier match de l’équipe masculine est le mercredi 5 octobre à 19h à l’aréna J.-Louis Lévesque contre les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Le premier match des Aigles bleues sera contre l’équipe féminine des Panthers, le vendredi 7 octobre, aussi à 19h à l’aréna J.-Louis Lévesque. Les deux matchs seront diffusés sur les ondes de Codiac 93.5 FM. 

Retour en haut