Depuis le 11 mai, deux saisis de cigarettes de contrebande ont été administrées au Nouveau-Brunswick. La première à Saint-Jacques et la deuxième dans la région de Campbellton.
La cigarette de contrebande est définie comme un produit de tabac où le terme « produits de tabac » n’est pas estampillé. La première saisie était de plus de 38 000 cigarettes de contrebande, 2.3 fois plus élevées que la population entière de la ville d’Edmundston, région où les agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont retrouvé les produits de tabac le 11 mai 2023. Un individu de Régina (Saskatchewan), âgé de 34 ans a été interpellé dans la ville de Saint-Jacques (Edmundston) et ensuite remis en liberté.
La deuxième saisie est venue une semaine après la première, alors que 38 000 cigarettes de contrebande ont été interceptées dans la région de Campbellton. Selon le gouvernement du Nouveau-Brunswick, une femme âgée de 70 ans de Trudel, un homme âgé de 35 ans de Canterbury, un homme âgé de 51 ans de Bathurst et une femme âgée de 57 ans d’Edmundston (secteur de Saint-Basile) ont été accusés.
Toutes les personnes suspectées du crime comparaîtront à une date ultérieure, alors que l’enquête se poursuit.
PHOTO: MAXPPP