Le gouvernement provincial a annoncé hier la création de 603 places dans des établissements de garderie éducative désignés, grâce aux exploitants de 24 communautés.
Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan : « La création de nouvelles places désignées va améliorer les choses pour les familles du Nouveau-Brunswick. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec le secteur des services de garderie éducatifs afin d’accroître l’accès à ces services essentiels. »
Quelques chiffres clés :
- 66 places pour nourrissons dans des établissements francophones
- 61 places pour enfants d’âge préscolaire dans des établissements francophones
- 165 places pour nourrissons dans des établissements anglophones
- 311 places pour enfants d’âge préscolaire dans des établissements anglophones
Ce processus a débuté en janvier dernier via un appel de propositions pour créer des places pour les enfants d’âge préscolaire dans les établissements de garderie éducative désignés. Quatre mois plus tard, le gouvernement provincial a l’intention de créer 3400 places pour ceux-ci d’ici mars 2026. « Ces places supplémentaires dans des établissements de garderie éducative de toute la province permettront à davantage d’enfants et de familles du Nouveau-Brunswick d’avoir accès à des services de garderie éducatifs de qualité, abordables, souples et inclusifs. », affirme Karina Gould, ministre fédérale de la Famille, des Enfants et du Développement social.
L’Accord Canada-Nouveau-Brunswick sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada – 2021-2026 a permis l’ajout de 1422 nouvelles places dans les garderies éducatives désignées, depuis septembre 2021. Pour s’assurer que les besoins des familles soient comblés, le deuxième appel de propositions aura lieu plus tard cette année.
Avec de l’information du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
PHOTO: TVA