L’entraîneur-chef des Aigles Bleues de l’Université de Moncton au hockey féminin, Marc-André Côté, ajoute deux jeunes joueuses à la formation du Bleu et Or pour la prochaine saison de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).
Seulement âgée de 18 ans, Monica Richard, originaire de Sainte-Marie-de-Kent, joue au hockey depuis l’âge de 13 ans. La défenseure de 5 pieds et 6 pouces a évolué avec les EDZA East Rockets U18 AAA, dans La ligue des Maritimes où elle a cumulé 6 buts et 5 passes, pour 11 points en 24 matchs la saison dernière. Elle décrit son style de jeu offensif comme suit : « Je suis patiente avec la rondelle. J’ai un bon sens du jeu et un bon coup de patin. Je veux m’adapter au jeu d’un plus haut calibre. ». L’étudiante au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Moncton, espère gagner un championnat national avec les Aigles.
La Mascouchoise, Amélie Vachon, est la deuxième nouvelle venue des Aigles. L’attaquante polyvalente de 5 pieds et 4 pouces, a évolué avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent dans la QCHL, au Québec, et a cumulé 5 buts et 4 passes, pour un total de 9 points en 30 matchs. Étudiante au baccalauréat en éducation physique, Vachon désire, depuis son jeune âge, poursuivre ses études, tout en jouant du hockey compétitif. Comme Monica Richard, elle aussi veut remporter le championnat national U SPORT. De grandes ambitions pour les deux nouvelles additions de Marc-André Côté.
Les Aigles Bleues tenteront de changer le sort de leur dernière saison dans le circuit de la SUA, où elles ont terminé à la 6e position. Ce qui est certain toutefois, ces deux jeunes joueuses ont la bonne mentalité pour aider la formation monctonienne vers la victoire.
*Avec de l’information de l’Université de Moncton*
PHOTO: Université de Moncton