Rentrée 2024 : Une tournée musicale sur les campus de l’Université de Moncton présentée par UNI Coopération financière

Pour diffusion immédiate

Moncton, le 26 juin 2024 – Codiac FM, en collaboration avec l’Université de Moncton, est fier d’annoncer Les Spectacles de la rentrée 2024, une tournée musicale sur les campus de Moncton, Edmundston et Shippagan, présentée par UNI Coopération financière.

Programmation des spectacles :

  • À Moncton : samedi 7 septembre 2024, les personnes étudiantes et le public auront la chance d’assister aux performances de P’tit Belliveau et des Hay Babies.
  • À Edmundston : vendredi 6 septembre 2024, le campus vibrera au son de P’tit Belliveau.
  • À Shippagan : dimanche 8 septembre 2024, P’tit Belliveau enflammera la scène pour clôturer la tournée.

Déclarations :

Alain Lavoie, président des Médias acadiens universitaires inc., l’organisme qui gère la radio Codiac FM, exprime son engouement : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette tournée de spectacles qui mettra en vedette des artistes acadiens et francophones jouant sur nos ondes. Cette tournée est le fruit d’une collaboration entre des institutions d’ici qui contribuent à l’enrichissement de la vie culturelle de nos campus et de nos communautés. C’est aussi une occasion unique d’unir les trois campus de l’Université de Moncton et la communauté pour célébrer la rentrée 2024.»

Rémi Goupil, responsable de la Vie étudiante de l’Université de Moncton, Campus de Moncton, souligne l’importance de cet événement pour la communauté étudiante : « Nous sommes heureux d’accueillir cette nouveauté. Les spectacles de la rentrée offrent une opportunité unique pour nos personnes étudiantes de se rencontrer, de se divertir et de débuter l’année académique sur une note positive. »

Camille H. Thériault, président et chef de la direction d’UNI Coopération financière, estime que l’épanouissement de la jeunesse acadienne fait partie de l’engagement du mouvement coopératif : « Appuyer cette tournée, c’est bien plus qu’être un contributeur financier, c’est de permettre aux étudiants de nos institutions francophones et à nos communautés acadiennes de voir briller les artistes de chez nous. Et ça, pour nous, c’est un choix qui compte! » 

À propos des Hay Babies

Acadiennes d’origine néo-brunswickoise, Julie Aubé, Katrine Noël et Vivianne Roy avancent leur folk-rock pluriel et pétillant depuis plus d’une décennie, renouvelant leur proposition musicale à chaque parution.

Découvertes via l’EP indie-folk / country Folio en 2012, puis deux ans plus tard avec Mon homesick heart, un premier album aux sonorités folk-rock contemporaines. Le rock 60s / 70s et les ballades 80s de La 4ièmedimension (version longue) suivent en 2016, puis la pop / disco 70s de Boîte aux lettres en 2020. Un quatrième album, celui-ci inspiré du roots rock des jukeboxes louisianais, suivra en 2024.

À propos de P’tit Belliveau

P’tit Belliveau, c’est le projet temps plein de l’expérimentaliste pop et prime alien Acadien, Jonah Guimond, qui est déjà fort de deux albums célébrés, Greatest Hits Vol.1 et Un homme et son piano, desquels sont issus des hymnes générationnels tels que « Income Tax », « Les bateaux dans la baie », « J’aimerais d’avoir un John Deere » et « Demain ». Avec P’tit Belliveau, son troisième à paraître en 2024, on s’enligne sur l’oracle du « […] gros poster [au] Centre Bell sold-out […] ».

– 30 –

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Cédric Ayisa

Directeur général de Codiac FM
(506) 889-5557
direction@codiacfm.ca

Retour en haut