Du 3 au 5 mars s’est tenue à Moncton la 34e Coupe universitaire d’improvisation.
Selon son organisateur, Randy Daniel Johnston, l’évènement fut un succès sur toute la ligne: « C’est la première CUI post-pandémie, […] la rétroaction des équipes était plus que positive. »
Bien que ce fut sa première fois à la tête de l’organisation de cet énorme tournoi, Johnston avait prêté main forte lorsque Moncton avait organisé l’édition 2017. Il était à l’époque membre de l’équipe étoile de la LICUM et coordonnateur de la ligue. Il mentionne aussi que les joueurs de cette saison à la LICUM et que l’organisation de ce tournoi lui ont redonné la piqure de l’improvisation, après s’en être distancié pour quelques années. Il mentionne d’ailleurs vouloir continuer à s’impliquer avec le circuit d’improvisation universitaire.
Lors de la compétition, l’équipe étoile de la LICUM a réussi à se tailler une place jusqu’en demi-finale mais s’y est inclinée face à l’équipe de l’UQAM. Elle-même a ensuite perdu en finale face à la LUI de l’Université Laval, couronnée grande championne du tournoi pour une dixième fois depuis sa création. Toujours selon Johnston, ils ont réussi à se démarquer grâce à leur jeu de style très technique. Les joueurs de la LICUM, de leur côté, terminent donc en 3e place.