Dans le cadre de la Semaine internationale de la francophonie de l’Université de Moncton (SIFUM), étudiantes et étudiants internationaux partagent leur culture à la communauté universitaire au bar Le Coude pour faire découvrir les coutumes de 3 pays que sont la République du Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo et le Bénin.
L’ouverture du bal a été donnée par une journée dédiée au Bénin. Un programme chargé avec une exposition d’objets d’arts et de kiosques au Centre étudiant, une vente de plat béninois au 63, une série d’explications sur la culture béninoise et pour finir de la danse et de la musique ont conclu cette première journée.

Géraldine Sègnon Sotikon, agente de projets et superviseure du service d’accueil au Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante, s’est arrêtée à notre micro pour expliquer son engagement dans l’événement mettant en avant son pays.
La deuxième journée se déroulera le vendredi 24 mars avec la découverte de la République du Congo Brazzaville et la République démocratique du Congo, avec une vente de plats congolais au 63, une présentation des deux pays et un Kahoot avec prix à gagner. L’événement se terminera par un défilé et une simulation d’un mariage coutumier et spectacle de danse au Centre étudiant.