Le nom : Association de plein air de Shédiac outdoor association
Où : À Shédiac au bout de la promenade riverside
Comment s’y rendre : il y a deux accès principaux pour se rendre sur les sentiers de l’APASOA. Soit au bout de la promenade riverside à Shédiac ou près de l’intersection du chemin Lino et la promenade Riverside il y a un nouveau stationnement pour accéder aux sentiers.

Le temps et la distance : Il y a environ 7 kilomètres de sentiers sur les sites, le temps dépend de la distance que vous faites.

L’accès : il s’agit sentiers à multiples usages, tels que la marche, la randonnée, la course en forêt, la raquette, le vélo de montagne et le fatbike.
Type de sentier : On peut soit faire des boucles ou revenir sur nos pas. Il y a plusieurs possibilités qui permettent d’éviter l’ennui.
Niveau de difficulté : facile à intermédiaire, il n’y a pas trop de dénivelés et les sentiers sont bien entretenu.
Saison recommandée : toutes les saisons, l’hiver les sentiers sont ouverts à la raquette et le fatbike

L’Association Plein Air Shediac Outdoors Association Inc. (APASOA) construis, entretiens et promeus l’utilisation de sentiers en nature non motorisés dans la ville de Shediac. Je vous invite à visiter leur site web pour plus d’information : https://www.apasoa.org/

Mon appréciation personnelle : Mon frère m’a fait découvrir ces sentiers il y a quelques mois et j’ai adoré. C’est petit pour l’instant, mais l’endroit a un très beau potentiel. Bien qu’il n’y a que 7 kilomètres de sentiers il est très facile de faire une longue sortie, lors de ma sortie j’ai configuré un parcours d’une dizaine de kilomètres ! De plus certains sentiers longent la rivière Scoudouc qui est très belle et paisible. Parfaite pour une petite pause collation.
