Trotteur des bois : Chute Bough Brook falls

Le nom : Chute Bough Brook falls

Où : Dans la forêt au nord de Riverside-Albert

Comment s’y rendre : Sur la route 114 entre Riverside-Albert et Alma, prenez la route New Ireland, celle-ci deviendra un chemin de terre rapidement avant l’ascension dans les hautes terres de la gorge Caledonia. Rouler sur cette route pendant 12,5 km jusqu’à ce que vous arriviez au champ d’éolienne du projet d’énergie Wisokolamson, tourner à gauche et conduisez 1,3 km au sein des éoliennes, tourner à nouveau à gauche et continuer 160 m pour tourner à droite et conduire environ 800 m jusqu’à une jonction en Y. Restez à gauche et continuez jusqu’au bout de la route d’accès. Stationnez-vous à cet endroit et dirigez-vous vers le fond du champ pour descendre à la chute.

L’entrée du projet d’énergie éolienne Wisokolamson

Le temps et la distance : 500 m, environ 15 minutes de marche difficile en forêt

L’accès : C’est de la marche en plein milieu de la forêt (bushwack)

Type de chute : à plusieurs niveaux

La hauteur (approximative) : environ 3 mètres selon le livre (Waterfalls of New-Brunswick par Nicholas Guitard)

Saison recommandée : Le printemps et l’automne. Au printemps il y a moins de branches et de hautes herbes, il est donc plus facile de se déplacer dans la forêt.

Niveau de difficulté : Modéré à difficile, bien que la distance ne soit pas très longue pour se rendre à la chute, la pente est très abrupte et il faut faire attention.

Il s’agit de la fin du chemin de terre (et du stationnement) dirigez-vous en direction de la forêt entre les deux rangés de sapin

Mon appréciation personnelle : bien que la chute soit très belle et que le paysage qui l’entour soit féérique grâce à la mousse et le feuillage vert vif, je dois dire que le détour prend beaucoup de temps pour s’y rendre. Évidemment, les éoliennes sont très impressionnantes, mais si vous ne possédez pas de véhicule 4X4 comme moi le trajet va vous prendre beaucoup de temps. Cependant, si vous réservez la journée pour voir quelques chutes avec des amis, ça en vaut la peine. De plus, vous pouvez combiner la visite de cette chute à la chute Beaver brook qui se trouve entre la chute Bough brook et Riverside-Albert. Sans oublier que la chute Crooked Creek est pratiquement en plein village de Riverside-Albert avec le point de vue sur la gorge Calédonia également.

D’autres petite chutes se retrouvent également plus bas dans le ravins de la chute Bough brook falls
Retour en haut