Trotteur des bois : Chute Crooked Creek falls

Le nom : Crooked Creek

Où : Riverside-Albert, au sein de la gorge Caledonia

Comment s’y rendre : En direction du parc National Fundy sur la route 114 dans le village de Riverside-Albert, 300 m après l’édifice municipal tourner à droite sur la route Forestdale. Conduisez sur cette route pendant 850 m avant d’arriver à un petit stationnement sur la droite avant une intersection en « Y ». Le sentier se trouve l’autre côté de la rue.

Le stationnement sur la droite, le sentier fait face à celui-ci

À noter qu’un point de vue sur la gorge Caledonia se trouve environ 200 m plus loin sur cette même route. Il faut prendre la droite à l’intersection en « Y ».

L’intersection en « Y », prenez la droite pour vous rendre au point de vue de la gorge Caledonia

Le temps et la distance : Environ 30 minutes aller-retour, 800 m de distance avec une pente très abrupte

L’accès : Sentier de randonnée

Type de chute : Cascade

Saison recommandée : printemps, été et automne

Niveau de difficulté : modéré, assurez-vous d’avoir une bonne paire de chaussures pour la randonnée jusqu’à la chute puisque la pente est très abrupte.

Une section de la chute Crooked Creek

Mon appréciation personnelle : Vraiment une belle chute qui en vaut le petit détour. Situé à 2 minutes de Riverside-Albert, je trouve ça dommage qu’il n’y a pas plus de promotion pour cette location. La formation des roches entourant la roche est vraiment cool, on peut voir que l’érosion de l’eau à façonner le paysage de cette chute. Bien qu’il n’y a pas de signalisation sur le sentier, il est facile de trouver les chutes en portant attention au bruit de celle-ci.

La fosse où la chute Crooked Creek aboutit, endroit parfait pour la baignade
Retour en haut