Le nom : Chute Haley brook falls
Où : À la frontière nord du Parc national Fundy
Comment s’y rendre : Tout juste après la sortie nord-ouest du parc National Fundy, tourné à droite sur la route Shepody en direction du lien du sentier Dobson. Rouler sur ce chemin de terre pendant environ 9,5 kilomètres jusqu’au ruisseau Haley brook et garez votre véhicule tout de suite après celui-ci. Entrez dans la forêt en longeant le ruisseau jusqu’aux chutes.

Le temps et la distance : 400 m, environ 10 minutes de marche en forêt dense
L’accès : C’est de la marche en plein milieu de la forêt (bushwack)

Type de chute : À plusieurs niveaux
La hauteur (approximative) : environ 4 mètres selon le livre (Waterfalls of New-Brunswick par Nicholas Guitard)

Saison recommandée : Le printemps et l’automne. Au printemps il y a moins de branches et de hautes herbes, il est donc plus facile de se déplacer dans la forêt.
Niveau de difficulté : facile à modéré
Mon appréciation personnelle : J’ai été très surpris par la grandeur de la chute. De la route, le ruisseau semblait petit et peu prometteur pour qu’une chute aussi belle et grandiose en découle 400 mètres plus loin. Toutefois, la flore entourant la chute est resplendissante. Cependant, je trouve ça dommage que le parc National Fundy n’ait pas créé de sentier approprié pour se rendre à la chute parce que je crois que celui-ci serait très populaire ! De plus, sans le livre Waterfalls of New-Brunswick de Nicholas Guitard, je n’aurais jamais pris connaissance de cette chute.
