Le nom : Lac Marven et Chambers


Où : Situé au sein du parc National de Fundy, l’embouchure du sentier se trouve à l’ouest du parc près du camping Point Wolfe.
Comment s’y rendre : Une fois à l’administration du parc national de Fundy, prenez la route Point Wolfe en direction du camping aussi nommer Point Wolfe. Conduisez au bout de cette route jusqu’à un stationnement qui porte sur plusieurs sentiers, l’un d’eux est le sentier du lac Marven. (Le lac Chambers se trouve sur la randonnée en direction du lac Marven)

Le temps et la distance : 17 kilomètres de randonnée pour faire le voyage aller et retour vers les lacs Marven et Chambers. Le temps de randonnée dépend de votre forme physique, si vous faites fréquemment des randonnées en forêt, mon estime pour la randonnée complète est d’environ 5 heures. Évidemment, je ne suis pas un prophète et cette estimation est selon mes connaissances du terrain pour quelqu’un qui fait de la randonnée en forêt fréquemment.

L’accès : Bien que le sentier est réservé pour la marche et le vélo de montagne, celui-ci ressemble à un sentier de V.T.T.. Heureusement, les chances de voir un V.T.T. au sein du parc sont pratiquement nulles.

Type de sentier : il s’agit d’un sentier linéaire, il faut donc revenir sur ses pas une fois arrivé à la fin.

Saison recommandée : L’été et l’automne. La verdure de l’été est tout simplement incroyable, surtout autour des deux lacs. Un mélange de mousse, de fougère et d’arbustes rend les lacs sensationnels. De plus, on peut remarquer plusieurs arbres feuillus, je recommanderais également une visite à l’automne pour profiter des couleurs de la saison !
Niveau de difficulté : Les deux premiers kilomètres sont très abrupts, mais le reste du sentier est relativement facile. Quelques montées et descentes pour le reste, mais rien de trop technique.
Mon appréciation personnelle : La randonnée vers les lacs Marven et Chambers est plutôt ordinaire comparée aux autres sentiers côtiers du parc national de Fundy. Toutefois, les deux lacs sont très beaux et en valent honnêtement le détour si vous cherchez un sentier moins achalandé. J’ai trouvé l’endroit très calme et paisible pour se ressourcer. Selon moi, ce serait un super endroit pour peinturer, lire ou simplement méditer. J’y retournerai c’est certains !
