Le nom : Plage Dennis beach
Où : Entre la municipalité d’Alma et Cap enragé

Comment s’y rendre : En direction d’Alma sur la route 114 tourner à gauche sur la route Dennis Beach. Roulez sur environ 1,7 kilomètre et le stationnement se trouve au boute de la route.
Type de plage : Un mélange de roche et de sable. De plus, elle se retrouve à la base d’une falaise. Il y a donc de grandes formations rocheuses à quelques endroits sur la plage également. La falaise étant plutôt rouge elle rajoute un certain charme au paysage de la baie de Fundy.

L’accès : Il y a un petit sentier à la droite du stationnement qui descend à la plage. Le sentier est d’à peine 100 mètres.

Mon appréciation personnelle : Dennis beach était la première plage que j’ai visitée depuis un bon moment parce que je suis plutôt un gars de montagne et de forêt. Rajoutez à ça mon hyperactivité et vous comprendrez rapidement que je n’ai pas l’habitude de m’allonger pour me faire chauffer la couenne sur une plage et que mes sessions de baignade sont plutôt pratiquées dans des lacs ou des rivières. Toutefois, j’adore le paysage de Dennis beach. Bien que cette plage ne soit pas que du sable comme la plage Parlee, elle a d’autres avantages. L’endroit est très calme et peu fréquenté, ce qui veut dire que les chances d’entendre les fameux : « GISÈLE, ME CRÉMERAIS-TU LE DOS ?! » son quasi inexistant. De plus, la formation rocailleuse de la falaise rajoute à la beauté du paysage et même qu’une chute en découle. La chute se trouve à environ 500 m de marche vers l’ouest. (Allez vers la droite en sortant du sentier qui mène à la plage et longez la falaise. Finalement, la location de la plage n’est pas un grand détour si vous planifiez vous rendre à Fundy. D’ailleurs, si vous êtes sur le chemin du retour et que vous avez planifié visiter Cap enragé, la plage se trouve sur votre route et en vaut vraiment le petit détour.

