Trotteur des bois : Plage Petit Cap beach

Le nom : Plage Petit Cap beach

Où : Petit-Cap, un peu plus au sud-est que Cap-Pelé.

Comment s’y rendre : Du grand rond-point de Moncton prenez l’autoroute 15 en direction de Shédiac, restez sur celle-ci pendant environ 50 kilomètres avant de tourner à gauche sur la route 950. Restez sur la 950 pendant 4 kilomètres et tourner à droite sur le chemin de Lile. 850 mètres plus loin vous devrez tourner à gauche sur la rue Galmar et conduire jusqu’au bout de cette rue, qui débouche sur le stationnement pour la plage Petit Cap.

La plage Petit Cap est majoritairement sabloneuse, cependant il y a une barrière rocheuse. Cette barrière est en général la niveau de l’eau à marée haute.

Type de plage : Une plage qui est majoritairement sablonneuse. De plus, elle est entourée d’un grand marais salé.

Les marais salées qui longent la plage Petit Cap

L’accès : Le stationnement est presque sur la plage, donc pas besoin de faire une grande excursion pour trouver son chemin vers l’eau.

Le stationnement à l’embouchure de la rue Galmar

Mon appréciation personnelle : La Plage Petit-Cap beach est, tout comme la plage Dennis Beach, un endroit très calme et qui semble peu fréquenté. Les marais salés qui l’entourent sont très beaux et alimentent l’air salin de cette plage. De plus, vous pouvez voir l’Île-du-Prince-Édouard au loin et le pont de la confédération. Je vous suggère d’amener vos jumelles afin de bien voir le large et la province voisine du Nouveau-Brunswick. En effet, il n’y a pas de grand restaurant, d’activité ou de quai comme la plage Parlee ou l’Aboiteau. Cependant, la plage Petit-Cap est parfaite pour se retrouver entre amis au calme. Finalement, j’ai très hâte de retourner à cette plage, même que j’irais là avant d’aller ailleurs!

À marée basse, on peut marcher sur le fond marin sur une très grande distance.
Retour en haut