Trotteur des bois : Sentier du ruisseau Hall’s creek

Le nom : Sentier Hall’s Creek

Où : Moncton, près de l’Université de Moncton

Comment s’y rendre : Une fois à l’Arena Jean-Louis Lévesque sur le campus de l’Université de Moncton, aller en direction du Pavillon J.-Raymond-Frenette (Faculté de médecine) sur la route Crowley farm. L’embouchure principale du sentier se trouve sur la droite environ 500 mètres après l’intersection de la rue Morton et la route Crowley Farm. Vous pouvez également accéder au sentier via la fin de la promenade Léopold F. Bélliveau. La promenade Léopold F. Bélliveau est la rue qui mène vers l’école l’Odyssée.

Le stationnement près de l’entrer du sentier du ruisseau Hall’s creek

Le temps et la distance : Environ 6 kilomètres au total si vous faites la boucle complète, planifier environ 75 à 90 minutes pour la marche. Cependant, il est également possible de raccourcir le parcours et de revenir sur ses pas.

L’accès : il s’agit d’un sentier pédestre à voie unique. Parfait pour la randonné ou la course en sentier. Certains s’y aventure également à vélo de montagne.

Il y a quelques bancs le long du ruisseau pour se reposer et admirer le paysage

Type de sentier : il est possible de faire une boucle d’environ 6 km, ou simplement revenir sur ses pas.

Saison recommandée : Toutes les saisons, bien des gens utilise se sentiers l’hiver pour la marche en raquette ou même le Fatbike qui gagne en popularité au cours des dernières années.

Quelques sections ont pratiquement toujours de la boue, donc assurez-vous d’avoir une bonne paire d’espadrilles!

Niveau de difficulté : Facile à modéré

Mon appréciation personnelle : Étant un coureur de sentier, cet endroit est l’un de mes préférés à Moncton puisqu’il est à proximité de mon domicile et de l’Université de Moncton je peux facilement y aller entre 2 cours pour me ressourcer dans la nature le temps d’une course. Malheureusement, le sentier n’a pas de signalisation et il m’a fallu quelques visites avant de connaître les sentiers par cœur. Mais, une fois bien ancrés dans la mémoire, ces sentiers sont selon moi un incontournable pour n’importe quel étudiant de l’Université de Moncton. D’ailleurs, l’équipe de cross-country utilisait souvent ces sentiers pour s’entraîner. Finalement, la marche, la course ou même le vélo de montagne (assez technique) peuvent se faire dans ces sentiers.

Le début su sentier est magnifique l’été!
La description du sentier
Retour en haut