Une association francoqueer déçue de la révision de la politique 713

Homme assis avec les jambes croisés tenant un drapeau LGBTQ+ avec le logo d'Alter Acadie écrit en blanc à sa gauche sur fond blanc.

Alter Acadie, l’organisme francoqueer établit à Moncton, a demandé un appel le 2 juin dernier, via un communiqué de presse, au gouvernement Higgs concernant la révision de la politique 713. Déçu, choqué, l’organisme met la main à la pâte pour remédier à la situation.

Emily Muckler, présidente par intérim d’Alter Acadie, déplore le comportement du gouvernement provincial.

L’organisation acadienne organise des manifestations et des rallyes, encourageant l’action imminente de la population, pour s’opposer aux changements potentiels de la politique en vigueur depuis 2020. Malgré cela, le gouvernement provincial refuse de consulter des organismes comme Alter Acadie.

Frustration et déception mises à part, l’association francoqueer se remonte la tête et tente de trouver des solutions pour obtenir l’attention du gouvernement et leur mot-dire, pour ainsi convaincre celui-ci a retourné sur sa décision de réviser la politique. Alter Acadie et Emily Muckler sont présentement en attente de nouvelles de la part du gouvernement et agiront « au jour le jour » sur la situation.

L’intégralité de l’entrevue ici.

PHOTO: Alter Acadie
Retour en haut