Université de Moncton : les talents artistiques de la communauté étudiante à l’honneur

À moins de quelques heures de la 44ème Soirée internationale qui se déroulera ce 18 mars, à partir de 17h30, à l’édifice Jeanne de Valois sur le campus de l’Université de Moncton, la communauté étudiante se prépare.

Il y a trois semaines, étudiantes et étudiants sont montés sur scène au bar Le Coude pour montrer leur talent, lors de la première édition «UMoncton a du Talent» qui a eu lieu les 24 et 25 février derniers. De la danse à la poésie en passant par la musique et le chant, tous les types d’art étaient les bienvenus durant cet événement organisé par le  Service à la vie étudiante et socioculturelle (SVES). À la fin de chaque soirée, un vainqueur était désigné par un jury pour gagner le droit de participer à la Soirée internationale et d’y performer. Des prix Coup de cœur étaient annoncés quelques jours plus tard pour avoir ce même privilège.

Brenda passionnée de chant à gauche et Fanny étudiant en biologie (K-pop) à droite.

Ce sont les 7 vainqueurs qui sont venus à notre micro pour parler de leur talent caché. Teddy vainqueur de la deuxième soirée et Miangy, étudiants en administration sont venus partager leur passion. Le premier est un amoureux des mots et affectionne la poésie. Le deuxième est un féru de magie. On vous propose d’écouter l’entrevue réalisée dans nos studios.

L’art est tellement riche qu’on apprend à le découvrir chaque jour. D’ailleurs, Catherine, Kobey et Grâce partagent un même point commun: le goût de la performance. En effet, Catherine étudiante en art visuel a un talent; celui de la performance artistique. Kobey et Grâce duo gagnant de la première soirée «UMoncton a du Talent» ont une passion commune, la danse. Durant les différentes entrevues, chacune nous explique comment leur est venue cette passion pour leur discipline.

Le chant et la K-pop sont deux arts qui se complémentent plutôt bien. On a pu le comprendre avec Brenda et Fanny, deux étudiantes internationales. La première vient de Côte d’Ivoire et a pour passion le chant. La seconde est arrivée de Poitiers, en France au mois de janvier et pratique la danse notamment la K-pop.

Tous ces étudiants et étudiantes feront une prestation lors de la Soirée internationale.

Les billets sont en ventes au local B150 du centre étudiant entre 9h et 17h payable au comptant ou par carte. Vous pouvez aussi vous procurez les billets au près de l’AÉÉICUM, tous les jours de la semaine, en contactant le numéro suivant (506) 377-4067.
Prix:
Personnes étudiantes: 20$ régulier et 30$ à la porte
Externes: 30$ régulier et 40$ à la porte
Retour en haut