Sur une durée de six ans, le programme recevra un total de 2,5 millions de dollars pour venir en aide aux enfants vulnérables et à leur famille pour les aider à réussir sur le marché du travail.
L’organisme à but non lucratif offre des programmes éducatifs et parentaux gratuits aux enfants du primaire et à leur famille dans les régions de Saint John et de St Stephen. « Bee Me Kidz vise à épauler l’unité familiale pour qu’elle s’épanouisse pleinement et saisisse les occasions qui l’aideront à progresser », a déclaré la ministre du Développement social, Dorothy Shephard. « Des programmes ciblés comme ceux-là peuvent habiliter les enfants à faire des choix positifs tout au long de leur vie et, à long terme, créer des avantages durables pour eux, leur famille et la future main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick. ».
Le programme vient déjà en aide à plus de 1600 enfants dans la région de Saint-Jean et de Saint-Stephen et agrandira ses services à Sussex dès septembre, un pas vers la bonne direction, selon Melissa Bewick, directrice générale de Bee Me Kidz: « Nous savons que Bee Me Kidz améliore la vie des gens dans notre province », a-t-elle affirmé. Bewick rajoute : « Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Nouveau-Brunswick de nous aider à étendre notre programme à un plus grand nombre d’enfants qui en ont besoin. »
Selon elle, les objectifs ciblés sont d’augmenter le nombre d’enfants qui démontrent une amélioration positive en ce qui a trait à l’apprentissage social et émotionnel, et d’augmenter le nombre de parents qui participent. Le programme permet également de diriger les parents qui cherchent des possibilités de formation ou d’emploi vers TravailNB.