Le Salon du livre de Dieppe : une 32e édition plus diversifiée que jamais

Des milliers de passionné.es de lecture se retrouveront au Centre des arts et de la culture de Dieppe, du 20 au 23 octobre, pour la 32e édition du Salon du livre de Dieppe.

Cet évènement, tant attendu des gens du Grand Moncton et des régions adjacentes, accueillera plus de 50 auteur.es. Cette édition dédiée à Manon Levesque, ancienne bénévole et membre du conseil d’administration du Salon, se veut différente des précédentes. Pour ce faire, plusieurs nouveautés ont été ajoutées à la programmation de l’événement.

« Je me sens fébrile et très heureuse de recevoir les auteurs et le public pour ce grand évènement littéraire» explique Mme Liette Paulin LeBlanc, directrice générale du Salon du livre de Dieppe. Elle souhaite pouvoir rejoindre plus de personnes cette année avec le Salon et les activités qu’il propose: « Au total, nous aimerions atteindre 14 000 personnes avec la tournée scolaire et les événements aux divers endroits ».

Madame LeBlanc estime que le retour des élèves pour les visites scolaires est une belle addition à la programmation cette année. Elle ajoute également que « nous avons des stations de livres audios, le café Inculsio sur le site même et une chasse au trésor en réalité augmentée, en partenariat avec l’Alliance Française de Moncton, le Centre des Arts et de la culture de Dieppe, le réseau des Alliances Françaises du Canada et l’Ambassade de France au Canada ».

Le coût d’un laissez-passer pour adulte s’élève à 3 $ la journée ou à 5 $ pour les quatre jours de l’événement. Pour les enfants et les étudiants, l’entrée est entièrement gratuite. Du jeudi au vendredi, le salon sera ouvert de 9 h à 20 h. Pour ce qui est du dimanche, les visites sont acceptées entre 10 h et 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut