Après une saison qui a connu plusieurs hauts et plusieurs bas, les Wildcats de Moncton se sont inclinés en 5 matchs face aux Mooseheads de Halifax lors de la deuxième ronde des séries éliminatoires de la LHJMQ. Malheureusement, quelques noms clés ont aussi pris la porte de sortie.
Charles Beaudoin, Vincent Labelle et Jonas Taibel ont su trouver une continuité dans leurs parcours de hockeyeurs. Beaudoin, qui a totalisé 72 points cette saison et terminé ex-aequo avec Étienne Morin au sommet de la formation à ce chapitre, retrouvera sa province d’origine pour évoluer au niveau universitaire avec les Patriotes de l’UQTR. La formation de Trois-Rivières a remporté le championnat canadien universitaire deux années auparavant et a terminé son parcours en demi-finale lors de la compétition cette année. Beaudoin, originaire de Bromont, au Québec, tentera de dénicher un 2e titre en carrière, lui qui a remporté la Coupe du Président avec les Cataractes de Shawinigan en 2021-2022.
Le franco-ontarien Vincent Labelle retrouvera sa ville d’origine alors qu’il se joint au GG’s de l’Université d’Ottawa. Le joueur de petit gabarit, possédant des fusées à la place des patins, était un joueur de premier plan pour les Wildcats durant son séjour au Nouveau-Brunswick. Totalisant 118 points en 126 matchs pour les chats sauvages, Labelle est resté sur le premier trio de l’équipe tout au courant de la saison. Il suit donc dans les pas de Charles Beaudoin avec une équipe universitaire.
Quant à Jonas Taibel, il retrouve son équipe d’enfance alors qu’il se joindra au Lakers SC Rapperswil-Jona en Suisse. Taibel était un des 3 joueurs européens importés des Wildcats cette saison et a accumulé 61 points en 125 matchs pour la formation monctonienne.
Le dernier joueur à se retirer de l’alignement est l’ancien assistant capitaine Anthony Hamel. Malheureusement, ce dernier n’a pas encore trouvé de domicile pour la saison 2023-2024. Il faut aussi mentionner que Beaudoin, Labelle et Hamel quittent dues au fait qu’ils sont maintenant trop vieux pour compétitionner dans le circuit Cecchini.
PHOTO: Daniel St-Louis
Graphique: Moncton Wildcats