Nouvelle FÉCUM, nouvelle gouvernance

Aujourd’hui le 15 février a eu lieu le lancement officiel du nouveau nom et du nouveau système de gouvernance de la Fédération étudiante du Campus universitaire de Moncton (FÉCUM).

La FÉCUM, anciennement connue sous Fédération des étudiants et étudiantes du Campus de l’Université de Moncton (FÉÉCUM) change son nom dans l’esprit d’inclure l’entièreté de la communauté étudiante. Ce changement survient en même temps que la modification du système de gouvernance de la FÉÉCUM.

«On change complètement la composition du conseil d’administration qui passe de 21 personnes, dont seulement 4 étaient élues par l’ensemble de la population étudiante, à 7 membres [qui le seront tous] », dit Jean-Sébastien Léger, président de la Fédération. On peut aussi s’attendre à d’autres changements tels que la sélection des vice-présidences qui se fera désormais à l’interne parmi les élus, et la création du Conseil des associations étudiantes, « un nouvel organe à la structure pour […] favoriser la collaboration et l’échange avec les associations et entre elles », rajoute Monsieur Léger.

La nouvelle FÉCUM rappelle par le fait même qu’elle tiendra ses élections les 20 et 21 mars prochain. La période de mise en candidature sera du 23 février au 3 mars.

Retour en haut