Wilfred de retour dans le Sud-Est

Wilfred LeBouthillier, gagnant de la première édition de Star Académie en 2003, sera en spectacle ce soir, vendredi 14 octobre, au Centre des arts et de la culture de Dieppe dès 19h.

C’est la première fois depuis cinq ans que l’artiste originaire de Tracadie se produira dans le Sud-est de la province. Maintenant à sa vingtième année de carrière, le chanteur mentionne qu’il prévoit sortir un nouvel album d’ici un an, son dernier remontant maintenant à 2018. Il dit cependant que pour lui, cet album est encore jeune, puisqu’il n’a presque pas eu l’occasion de le partager avec le public à cause de la pandémie. « Le monde a continué à aller travailler. Il fallait que la vie continue, mais nous autres, on ne pouvait plus aller dans les salles de spectacles, dit-il, c’est comme deux ans de perdus. » 

Cette pause lui a quand même permis de travailler sur du nouveau matériel qui servira à son prochain album. Ce nouvel opus sera d’ailleurs produit par sa propre maison de production, créée il y a environ cinq ans. LeBouthillier aime particulièrement la liberté que lui a procurée cette décision; il peut maintenant s’entourer de gens avec qui il aime beaucoup travailler. 

L’artiste parle aussi du défi principal amené par la création du nouveau spectacle qui suivra le disque: décider quelles chansons seront interprétées. Il a maintenant à choisir dans un catalogue d’une soixantaine de chansons endisquées. Il explique qu’il est parfois difficile de laisser certaines chansons de côté. « Tu ne veux pas décevoir tout le monde », en ajoutant qu’il faut toutefois trancher.

Wilfred LeBouthillier, qui a vendu plus de 300 000 albums en carrière, soulève même la possibilité de se sortir de sa zone de confort et de partager une nouvelle chanson qui n’a pas encore été présentée devant un public. Il fera quand même plaisir à ses fans en interprétant ses succès, accompagné par Théo Brideau, dans ce concert intime. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer.

Retour en haut